Orion Partage

Quand voyage rime avec partage

Bientôt le retour !
Voyage au Maroc 2018

Bientôt le retour !

El Jadida est également une ancienne colonie Portugaise.

Flottille de pêche à El Jadida
Poissons frais …

Tout comme à Azemour sa voisine, l’ambiance y est douce et paisible et nous ne manquons jamais d’y faire un grand tour dans les rues commerçantes ainsi qu’au port où le poisson s’achète directement descendu des barcasses de pêche.

Nous continuons doucement notre « remontée » en direction de Tanger. Le partage étant fini, nous nous consacrons maintenant à notre voyage et notre « signature » comme disent les publicitaires serait plutôt quand « Partage rime avec Voyage » et non l’inverse …

L’arrivée sur Salé (banlieue nord de Rabat) est toujours aussi éprouvante même si maintenant il y a de nombreux souterrains pour éviter les multiples carrefours sur le contournement de Rabat.

Salé et sa médina est toujours aussi fidèle à sa tradition. C’est une des plus sympathiques médinas du Maroc sans chichi, avec des gens très accueillants, des échoppes pleines de vie, des souks en tous genres, des vendeurs de tout et de n’importe quoi et bien sûr les meilleurs gâteaux marocains du Maroc ! C’est très prochainement le ramadan et ces gâteaux typiques commencent à « fleurir » un peu partout. Depuis de nombreuses années nous les achetons à la même boutique même si elle a déménagé depuis quelque temps pour s’agrandir. En plus le prix y est très compétitif ce qui en augmente encore la saveur !

En revanche comme nous n’avons pas vraiment de point de chute pour la nuit sur Salé nous partons en fin d’après midi faire étape à Kénithra dans la forêt de chênes liège habituelle.

Et encore avec les doigts !

Le bateau approche et il est temps de faire les dernières emplettes à Kénithra.

Petit cigogneau deviendra grand …

Demain vendredi nous filerons faire un dernier marché à Larrache avant de prendre samedi le bateau qui nous ramènera sur Barcelone où nous ferons une ultime halte chez Magda la cousine d’Isabelle.

Written by Pierre Coiffait - 11 mai 2018 - 841 Views

1 Comment

  • Dufor Françoise 11 mai 2018 at 22 h 26 min

    Coucou
    Je suppose que le « et encore avec les doigts » est un petit clin d’œil qui m’est directement adressé. J’en prends note même si j’entends Pierre me dire : »tu crois, nooooooooooooon »
    Le souk, la médina, le port, on a vraiment l’impression d’y être.
    Profitez bien de ces derniers moments sur place qui rempliront la valise à souvenirs.
    Au fait pour ce qui est des cigognes j’ai vu ses cousines qui couvaient leur nid sur un pylône face à l’usine de papier de Saint-Gaudens.
    bises

    Reply
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.