Orion Partage

Quand voyage rime avec partage

Bientôt le départ
Voyage en Tunisie 2019

Bientôt le départ

La collecte auprès de notre « réseau » a été particulièrement copieuse cette année et dépasse même les capacités de stockage d’Orion …

Nous devons en tout premier trier les dons afin d’éliminer ce qui n’est pas raisonnablement donnable car pas en état correct. Heureusement il n’y a que très peu de rejets …

Ensuite, suivant la destination, nous trions tout ce qui va à Nabeul d’un côté et tout ce qui est pour Aïn Draham de l’autre.

Le surplus que nous ne pouvons pas prendre ou arrivé trop tard partira via la Main Sur le Cœur soit en Casamance soit dans un camp de réfugiés en Syrie.

Depuis plus de 15 jours maintenant Pierre charge Orion.

C’est un véritable jeu de « tétris » pour optimiser au mieux la place dans le camion.

Les coffres se remplissent au fur et à mesure en notant soigneusement les places attribuées à chaque lot en fonction des ages et des destinations.

Comme d’habitude notre salle de bain sera inaccessible au départ et comme nous devons être à Marseille pour 12h, nous partirons la veille pour passer la première nuit près de Marseille à l’hôtel.

De même l’arrivée est prévue à Tunis pour 16h, mais le temps de débarquer, de passer la douane, de changer les premiers euros etc …, nous irons certainement là aussi passer la première nuit à l’hôtel car nous n’avons pas envie de hisser sur le toit tout ce qui va encombrer la salle de bain et le lit de Cécile, alors que dès le lendemain nous aurons à nouveau plein de place après avoir « livré » les colis pour Nabeul.

Le départ commence vraiment à approcher et bientôt nous chargerons aussi nos affaires pour le voyage….

À suivre …

Written by Pierre Coiffait - 28 mars 2019 - 643 Views

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.