Orion Partage

Quand voyage rime avec partage

Prêt … Partez
Voyage en Tunisie 2019

Prêt … Partez

Ça y est Orion est prêt pour le départ …

Le chargement est enfin fini, nous espérons ne rien avoir oublié …

Les colis sont arrivés jusqu’à la veille et il a fallu beaucoup de persévérance pour arriver à tout faire entrer dans aussi peu d’espace !!!

Cette année notre « réseau » semble avoir été particulièrement mobilisé et les dons ont afflué de toute part.

Il a fallu tout trier car les 2 destinataires n’ont pas demandé les mêmes choses d’une part (les âges des enfants concernés ne sont pas les mêmes) et d’autre part comme à chaque fois nous avons du éliminer ce qu’il n’était pas raisonnable d’emporter comme des vêtements ou des chaussures trop usées ou des stylos billes n’écrivant plus , des crayons d’à peine 3 cm, des fragments de gommes, des jouets cassés …

Mais dans l’ensemble la collecte a été fort bonne.

Comme nous ont dit des copains africains, « c’est pas possible, Pierre a un programme zip pour charger Orion ensuite il décompresse tout au moment de livrer » !!!

Nous remercions tout particulièrement les écoles qui nous ont soutenues comme celle de Bérat (petit village pas très loin de chez nous) qui s’est fortement mobilisée et dont les élèves se sont particulièrement investis dans notre projet. Nous savons qu’ils vont nous suivre sur internet et nous espérons qu’ils n’hésiterons pas à nous laisser des commentaires. Après notre retour, en fin d’année nous irons à l’école de Bérat avec Orion faire un petit compte rendu de notre voyage et de nos missions antérieures.

Un grand merci également à l’école Mirès Vincent, école artistique au sein de laquelle notre fille Cécile fait de la danse. Plusieurs professeurs et la présidente se sont particulièrement investies pour une récolte abondante et de qualité.

Demain dans la matinée nous prendrons la route vers Marseille : il faut être à l’embarquement 4 heures avant le départ pour 24 heures de traversée.

Le bateau levant l’ancre en principe à 16 heures, nous préférons partir la veille plutôt que le matin vers 3 heures car il nous faudra environ 8 heures pour atteindre le port avec Orion (6 heures de route et 2 heures de repos).

Notre « salle de bain » est « un peu » encombrée …
On a gardé un minimum d’espace pour nous :

1 petite étagère par personne pour le départ …
Notre « coin repas » aussi …
Written by Pierre Coiffait - 8 avril 2019 - 757 Views

1 Comment

  • Dufor Françoise 11 avril 2019 at 11 h 25 min

    Encombrée la salle de bain? Mais pourtant il me semble qu’un petit tour de tricycle sous la douche serait des plus salutaire en joignant l’agréable à l’agréable

    Reply
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.